Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Administration: Films et audio

Trouver des films

Pour trouver des films (DVD et Blu-ray), sélectionner la recherche avancée dans le catalogue KOHA. Dans l'onglet "Localisation", sélectionner Films Documentaires ou Films Cinémania.

DVD sur les rayons de votre bibliothèque :

KRACH : les dessous de la crise économique mondiale (aussi disponible via Curio)
Cote: 4-1550
Date de publication: Société Radio-Canada, Services éducatifs, 2010.
DVD 1. LES ARCHITECTES DE LA RUINE : La série nous transporte dans les coulisses de la finance mondiale où un redoutable mélange d'excès, de négligence et de criminalité a infecté le système financier et semé les germes de la catastrophe à venir. -- DVD 2. LE TSUNAMI QUI A BALAYÉ LE MONDE : New York, la faillite de la banque Lehman Brothers provoque une panique sans précédent dans les milieux politiques et financiers. Derrière les portes closes, les dirigeants de la planète tentent de sauver l'économie mondiale et de contenir la contagion. -- DVD 3. DES LENDEMAINS AMERS : L'indignation de la population mène à la création de nombreuses commissions d'enquête, afin d'identifier les responsables du krach. Les dirigeants politiques tentent de réinventer le capitalisme. Le monde se relève à peine, mais on s'inquiète déjà de la prochaine crise... -- DVD 4. LE PRIX À PAYER : Les effets du krach se font sentir. Au Canada, des entreprises et des usines ferment leurs portes. En France, des employés kidnappent leurs patrons. Aux États-Unis, des milliers de familles sont jetées à la rue. En Islande, le gouvernement tombe. Partout, la colère gronde.

Thank You For Smoking
Cote: 4-1757
Date de publication: Twentieth Century Fox Home Entertainment, c2006.
Comédie satirique. Qu'il soit devant les caméras de télévision ou les élèves de la classe de son fils, le discours de Nick Naylor, lobbyiste à la solde des multinationales du tabac, est invariable: ne cédez à personne le droit de dicter vos actes et vos pensées. Ce discours lui a valu le respect de ses employeurs, de ses amis et de son fils, mais aussi les foudres de son ex-épouse et des militants anti-tabac. La Providence sourit à ces derniers lorsqu'à son retour de Hollywood, où il était allé négocier la possibilité de réhabiliter la cigarette au cinéma, Nick fait l'objet d'un article dévastateur, qui met sa carrière en jeu et ses clients dans l'embarras. [(c) Médiafilm]. Contient, entre autres, un documentaire sur le tournage, les commentaires audio du réalisateur et des comédiens Aaron Eckhart et David Koechner, des scènes coupées, une galerie d'affiches et un extrait de l'émission de Charlie Rose avec les principaux responsables du film.

The Corporation
Cote: 4-0171
Date de publication: Filmwest Associates, c2003
Si l'entreprise a, légalement, les mêmes droits qu'un individu, pourquoi se conduit-elle de façon si peu humaine? Son comportement correspond en tous points à celui d'un psychopathe: égoïste, menteur, se moquant totalement du respect d'autrui. L'entreprise est-elle un monstre indomptable? Ce documentaire gonflé et militant met en question la nature d'une institution qui affecte notre vie, son pouvoir et son emprise sur le monde contemporain. The Corporation est un film dense qui soulève une infinité de questions essentielles, rares et passionnantes

Wall Street (1987)
Cote: 4-1329
Date de publication: 20th Century Fox, 1987
Bud Fox (Charlie Sheen), courtier en bourse à Wall Street dans les années 1980, a un fort désir d’arriver rapidement au sommet. À force de persévérance, il arrive à convaincre un investisseur, Gordon Gekko (Michael Douglas), de le prendre sous son aile.

Wall Street : Money Never Sleeps (2010)
Cote: 4-1330
Date de publication: 20th Century Fox, 2010
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d'obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l'aide à Gordon Gekko, le meilleur - et le pire - des gourous de la finance, qui vient de sortir de 20 ans de prison pour délit d'initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l'argent ne dort jamais.

Balados, émissions de télévision

Question d'intérêt : Parce que l'économie est partout, au cœur de nos vies et de nos débats, il faut aller droit au but pour mieux comprendre les questions socioéconomiques.

Les dérangeants : Les Dérangeants, ce sont 7 jeunes entrepreneurs à succès dont la vision bouleverse les vieux réflexes. Ils ont du culot, des contacts et une solide conscience sociale.

L'Accélérateur (avec Marco Bernard) : Plateforme de discussions où l'ont discute de sujets tels que l’entrepreneuriat, les ventes et le marketing.

Cégep de Lévis
Carrefour de l'information Desjardins