Sciences politiques: Films et audio

Trouver des films

Pour trouver des films (DVD et Blu-ray), sélectionner la recherche avancée dans le catalogue KOHA. Dans l'onglet "Localisation", sélectionner Films Documentaires ou Films Cinémania.

DVD sur les rayons de votre bibliothèque :

Balados, émissions de télévision

La politique en question (Université de Montréal)
À l’occasion de son 60e anniversaire, le Département de science politique a lancé le balado « La politique en questions ! » La série balado présente les recherches des professeur.e.s et chercheur.e.s du Département afin d’illustrer la qualité et la diversité de l’expertise existante en science politique à l’Université de Montréal.

Caucus (Radio-Canada)
Alec Castonguay décortique les moments forts de la semaine en politique aux côtés de ses complices Madeleine Blais-Morin et Sébastien Bovet. Pour nourrir leurs analyses, le trio fait appel aux correspondants et correspondantes de Radio-Canada à Ottawa, à Québec, à Toronto, à Paris et ailleurs.

The NPR Political Podcast (en anglais)
Every weekday, NPR's best political reporters are there to explain the big news coming out of Washington and the campaign trail. They don't just tell you what happened. They tell you why it matters. Every afternoon.

Power & Politics (CBC - en anglais)
Every weekday afternoon, Power & Politics host Vassy Kapelos guides Canadians through the country's political news, with a regular cast of political panellists and the continuously unfolding drama of the Canadian political scene.

(Re)penser le monde
Savoir média souhaite pousser la réflexion un peu plus loin en proposant une toute nouvelle émission de débat, avec Sophie Fouron à la barre et Normand Baillargeon à titre de philosophe en résidence. Pour chaque thème, notre duo sera accompagné de personnalités publiques ou d’expert.e.s confirmé.e.s du milieu universitaire qui confronteront leurs idées sur différents sujets périphériques.

La révolution tranquille, 50 ans après
Il y a 50 ans, le Québec amorçait une période de transformations profondes. De la nationalisation de l’électricité aux réformes en santé et en éducation, en passant par la création de leviers économiques comme la Caisse de dépôt et la Société générale de financement, les Québécois se dotaient d’un État plus fort. Au même moment, l’Église perdait du terrain, les femmes revendiquaient leur place, le mouvement indépendantiste prenait forme et la société québécoise s’ouvrait sur le monde. Pour souligner le 50e anniversaire du début de la mise en chantier du Québec moderne, les acteurs et les témoins racontent, dans 10 épisodes radio, les principaux événements de la Révolution tranquille.

Les coulisses du pouvoir
Chaque semaine, Les coulisses du pouvoir va au cœur des débats politiques qui font l’actualité. Nos entrevues, nos reportages et nos analyses jettent un regard éclairé sur la joute politique et vous amènent dans ses coulisses.

Cégep de Lévis
Carrefour de l'information Desjardins