Votre dossier d’usager vous permet de consulter vos prêts courants, renouveler vos emprunts, réserver des documents, créer des listes de lectures privées, faire des suggestions d'achat, voir les amendes à votre dossier et plus encore.
Pour accéder à votre dossier, suivez les instructions décrites ci-dessous. De plus, toutes les informations sont disponibles dès la page d’accueil du catalogue. Lorsque vous serez connecté à votre dossier, la liste des prêts en cours s’affichera directement dans l’onglet « Mon compte ».
Pour régler le solde de vos amendes, présentez-vous au comptoir de prêts de la bibliothèque.
Quels sont mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour me connecter à Mon dossier dans le catalogue ?
Étudiants
Utilisateur : N° DA à 7 chiffres. Ex. : 1345678 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251202
Employés
Pour vous authentifier, vous devrez utiliser vos identifiants Microsoft 365. Veuillez utiliser le bouton Se connecter avec votre compte Microsoft.
Emprunteurs spéciaux
Utilisateur : N° de 8 chiffres. Ex. : 10000123 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251284
Retraités
Utilisateur : 55 + N° d'employé à 5 chiffres. Ex. : 5501234 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251276
Veuillez noter qu’il n’est pas possible de modifier votre mot de passe.
Important : La carte d’usager est obligatoire pour toutes les transactions. L’emprunteur est responsable de tous les documents inscrits à son dossier.
Besoin d'aide ? Vous pouvez nous joindre par téléphone au 418 833-5110 poste 3420, ou encore envoyer votre question par courriel à biblioaide@cegeplevis.ca
Comment renouveler mes documents ?
Vous pouvez renouveler vos prêts si vous n’avez pas d’amende à votre compte et que le document n’est pas réservé par un autre usager. Vous pouvez vous rendre au comptoir de prêts de la bibliothèque avec le document ou vous pouvez aussi le renouveler en ligne, en vous connectant à votre dossier d’usager. Suivez la procédure ci-dessous pour renouveler vos documents en ligne.
Une fois connecté à votre dossier d'usager, vous pourrez consulter vos prêts courants.
Pour renouveler un document, vis-à-vis le document que vous souhaitez renouveler, cochez la case Renouveler et cliquez sur le bouton Renouveler la sélection. Pour connaître les durées de renouvellements selon le type de document, veuillez consulter cette page.
Comment réserver un document ?
Vous pouvez réserver un document uniquement si celui-ci est emprunté par un autre usager en vous présentant au comptoir de prêts de la bibliothèque avec votre carte d’emprunteur, ou bien en vous connectant à votre dossier d’usager dans le catalogue en ligne.
Pour réserver un document, vous devrez vous connecter à votre dossier d'usager et effectuer une recherche dans le catalogue.
Lorsque vous aurez identifié un document emprunté que vous souhaitez réserver, cliquez sur le titre du document pour faire apparaître ses informations.
Cégep de Lévis
Carrefour de l'information Desjardins
205, Mgr-Bourget | Local D-200
Lévis, G6V 6Z9
Courriel : biblioaide@cegeplevis.ca
MIO : Support Bibliothèque