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Carrefour de l'information Desjardins: Mon dossier d'usager Koha

Bibliothèque du Cégep de Lévis

Utiliser votre dossier d’usager

Votre dossier d’usager vous permet de consulter vos prêts courants, renouveler vos emprunts, réserver des documents, créer des listes de lectures privées, faire des suggestions d'achat, voir les amendes à votre dossier et plus encore.

Pour accéder à votre dossier, suivez les instructions décrites ci-dessous. De plus, toutes les informations sont disponibles dès la page d’accueil du catalogue. Lorsque vous serez connecté à votre dossier, la liste des prêts en cours s’affichera directement dans l’onglet « Mon compte ».

Pour régler le solde de vos amendes, présentez-vous au comptoir de prêts de la bibliothèque.

Quels sont mon nom d’utilisateur et mon mot de passe pour me connecter à Mon dossier dans le catalogue ?

Étudiants

 Utilisateur : N° DA à 7 chiffres. Ex. : 1345678
 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251202

Employés

Pour vous authentifier, vous devrez utiliser vos identifiants Microsoft 365. Veuillez utiliser le bouton Se connecter avec votre compte Microsoft.

Emprunteurs spéciaux

 Utilisateur : N° de 8 chiffres. Ex. : 10000123
 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251284

Retraités

 Utilisateur : 55 + N° d'employé à 5 chiffres. Ex. : 5501234
 Mot de passe : date de naissance JJMMAA. Ex. : 251276

Veuillez noter qu’il n’est pas possible de modifier votre mot de passe.

Important : La carte d’usager est obligatoire pour toutes les transactions. L’emprunteur est responsable de tous les documents inscrits à son dossier.

Besoin d'aide ? Vous pouvez nous joindre par téléphone au 418 833-5110 poste 3420, ou encore envoyer votre question par courriel à biblioaide@cegeplevis.ca

Renouveler vos prêts en cours

Comment renouveler mes documents ?

Vous pouvez renouveler vos prêts si vous n’avez pas d’amende à votre compte et que le document n’est pas réservé par un autre usager. Vous pouvez vous rendre au comptoir de prêts de la bibliothèque avec le document ou vous pouvez aussi le renouveler en ligne, en vous connectant à votre dossier d’usager. Suivez la procédure ci-dessous pour renouveler vos documents en ligne.

Une fois connecté à votre dossier d'usager, vous pourrez consulter vos prêts courants.

Pour renouveler un document, vis-à-vis le document que vous souhaitez renouveler, cochez la case Renouveler et cliquez sur le bouton Renouveler la sélection. Pour connaître les durées de renouvellements selon le type de document, veuillez consulter cette page.

 

La mention « Renouvelé ! » indique que tout a bien fonctionné.

 

Faire une réservation

Comment réserver un document ?

Vous pouvez réserver un document uniquement si celui-ci est emprunté par un autre usager en vous présentant au comptoir de prêts de la bibliothèque avec votre carte d’emprunteur, ou bien en vous connectant à votre dossier d’usager dans le catalogue en ligne.

Pour réserver un document, vous devrez vous connecter à votre dossier d'usager et effectuer une recherche dans le catalogue.

Lorsque vous aurez identifié un document emprunté que vous souhaitez réserver, cliquez sur le titre du document pour faire apparaître ses informations.

Ensuite, cliquez sur le bouton Réserver en haut à droite de l'écran.

Confirmez votre réservation en cliquant sur Confirmer la réservation.

 

Les documents réservés et leur statut s’affichent dans l’onglet « Réservations ».

Cégep de Lévis 
Carrefour de l'information Desjardins
205, Mgr-Bourget | Local D-200
Lévis, G6V 6Z9
Courriel : biblioaide@cegeplevis.ca
MIO : Support Bibliothèque